Plusieurs bateaux 2011

Régates des Piliers – Saison 2015
15 ans de plaisir nautique!

Saint-Jean-Port-Joli – 136 départs, 855 milles nautiques, 1095 participants et on ne compte plus les heures de plaisir! Eh oui, 15 ans ça se fête!

En effet, c’est avec beaucoup de bonheur et de fierté que le comité des Régates des Piliers en collaboration avec le Parc Nautique Saint-Jean-Port-Joli entreprend sa 15e année d’existence au sein des activités sportives de Saint-Jean-Port-Joli.

De Québec à Gaspé, le Parc Nautique St-Jean-Port-Joli est la seule marina à offrir un évènement d’une telle envergure durant tout l’été. Depuis 15 ans maintenant, le comité des Régates des Piliers met tout en œuvre pour susciter l’intérêt des participants et satisfaire la curiosité des spectateurs. Cette année, sept (7) courses sont à l’agenda des régatiers et des amateurs de voiles.

Les deux premières courses ont déjà eu lieu les 3 et 4 juillet dernier vers Cap à l’Aigle. Une belle promenade au clair de lune a ravi tous les équipiers, notamment Mafille d’O et Vent d’Su qui ont raflé les premières places de ces deux sympathiques randonnées nautiques.

Les troisième et quatrième coups de canon de la saison seront donnés les 8 et 9 août prochain lors de la régate de La Coupe CIMT pour des longs trajets vers Berthier-sur-mer. Les régatiers se rencontreront à nouveau au mois d’août, soit les 15, 22 et 23 août pour se disputer les trophées des coupes Eustache-Anctil, (Chants de marins), Le Blé D’Or et Alphonse-Toussaint.

Étant donné que plusieurs courses évolueront en grande partie aux abords du quai de Saint-Jean-Port-Joli. Vous êtes donc invités à venir assister, sur le quai de Saint-Jean-Port-Joli, à la meilleure partie du spectacle qui se déroule dans les 30 premières minutes précédant l’heure des départs. Cette période de réchauffement impressionnant des voiles est un « must » alors que les bateaux pratiquent leurs manœuvres stratégiques en préparation du trajet à parcourir.

En terminant, le comité des Régates des Piliers tient à remercier chaleureusement tous ses précieux bénévoles et ses fidèles partenaires qui ont permis à cette activité de grandir et d’accomplir sa mission de faire redécouvrir le fleuve à une population toujours grandissante.

Bon 15e à tous les régatiers et bon vent!

Source : Nathalie Arsenault
Responsable communications
Les Régates des Piliers 2015
418-234-2129